En-dehors de l'école

Club Nature

"Les Herbes Folles" de la Grange aux Paysages

Les enfants du Club NatureUne des actions proposées par la Grange aux Paysages est la création d’un Club Nature, qui permet d’impliquer les jeunes du territoire dans le découverte et la préservation des richesses naturelles et patrimoniales, afin qu’ils adoptent un comportement éco-citoyen.

Le Club Nature permet aux jeunes des villages du territoire de participer à des ateliers sur le jardin et d’aborder les aspects environnementaux du territoire.

 

Tu as envie d’en savoir plus et en apprendre sur les secrets que nous réserve la nature ! Viens rejoindre les curieux du club nature pour cette nouvelle aventure !

Un club nature? Qu’est-ce que c’est ?

Apprendre tout en s’amusant et en s’émerveillant …

Les fleurs des bois, les plantes des talus ou du potager… Observe le fonctionnement de la nature et des êtres vivants et va de surprise en surprise !

Lors de balades, joue les explorateurs dans la forêt, étudie les petites bêtes, observe les animaux… Sauras-tu observer les signes de l’arrivée d’une nouvelle saison !

Automne, hiver, printemps, été. Saute dans tes bottes de jardinier !

Le Club Nature « Les Herbes Folles » c’est aussi un jardin ! Viens créer ton propre potager avec tous les curieux du club et savourer entre copains les fruits et légumes récoltés.

On écoute le chant des oiseaux, on fabrique du mobilier pour l’abri à jardin, on récolte des plantes sauvages, on les cuisine, on constitue son herbier !

Toutes les envies et les idées sont les bienvenues pour apprendre à agir et à protéger notre belle nature !

Etre membre d’un Club Nature, c’est aussi agir pour la nature ! On apprend à l’aimer et à la respecter et on trouve mille et une actions passionnantes à mener ! Les animateurs donnent quelques secrets et à toi de jouer !

Jardinage, expériences, bricolage, confection de recettes insolites et autres curiosités t’attendent dès la rentrée à la Grange aux Paysages !

Et comment on fait pour devenir membre du club nature ?

C’est simple ! Si tu as entre 7 et 12 ans, il suffit de t’adresser directement à la Grange aux Paysages. Il s’agit d’un centre d’éducation à l’environnement et à la culture qui a ouvert ses portes dans les dépendances du château de Lorentzen.

Inscription au trimestre et séances au rythme d’un mercredi sur deux de 13h30 à 17h.
Le tarif est de 20 €/trimestre et comprend les activités et les goûters.

Pour plus d’informations :

La Grange aux Paysages : 03 88 00 55 55
Mail : info@grangeauxpaysages.fr