Présentation

Le Moulin

Le MoulinEspace d'hébergement et de restauration

Dans le cadre d’un programme d’animation de sensibilisation à l’environnement, nous offrons la possibilité aux groupes de séjourner à la Grange aux Paysages. Un espace de restauration, la cuisine et l’hébergement sont rassemblés dans l'ancien moulin seigneurial entièrement réhabilité. Cette réhabilitation s’est basée sur un hébergement maximal de 2 classes. Il  permet d’accueillir jusqu’à 60 personnes, soit 60 lits répartis dans 15 chambres de 4 personnes.

Unique par  l’originalité de son architecture, le centre d’hébergement est équipé de chambres modernes et confortables dans un cadre agréable et naturel. Elles sont équipées de quatre lits individuels, ainsi que d’une salle d'eau avec douche.

Unique également par sa conception HQE, des compteurs d’eau installés pour chaque chambre, des panneaux de sensibilisation à la consommation d’eau et d’énergie favorisent une pédagogie diffuse, même au cours des moments de la vie quotidienne.

L’espace de restauration pouvant accueillir jusqu’à 60 couverts est également situé dans ce même bâtiment. Un espace de détente et une terrasse extérieure avec un accès à la prairie et au verger ont également été aménagés pour permettre de profiter de ce cadre unique.

 

 

Remarque : les espaces restauration et d’hébergement de la Grange aux Paysages sont accessibles uniquement dans le cadre d’une animation de sensibilisation à l’environnement.

Les espaces extérieurs

La Prairie, le Jardin et les Vergers vous invitent à une découverte de la nature qui fera appel à vos sens. Ces espaces agrémentent le site et accueillent les visiteurs le temps d’une ballade, d’une animation ou d’une simple flânerie afin de découvrir la nature qui nous entoure.